Searching...

Le bio est-il mieux pour ma peau?

 Depuis quelques  années maintenant, on note l'engouement des cosmétiques pour un retour sert le 100% Bio.En tant que consommatrice, doit-on céder à la tendance écolo par mode ou par conviction ?
 pour répondre à la question on peut dégager les plus et les moins des produits bio.

   Les +

  • Plus nourrissant
    Les produits bio regorgent d'éléments nutritifs et naturels pour la peau.Ce sont des nutriments qui sont fondamentaux, notamment les anti-oxydants les vitamines ainsi les oligo-éléments.Tout ces éléments combinés ont une répercussion sur la qualité de la peau, son hydratation et sa protection.Certains jouent même un rôle de prévention.
  • Plus sain
    Un produit 100% bio vous garantit le fait d'avoir été cultivé sans pesticides, ainsi les éléments se développent avec leurs propres moyens de défense et d'adaptation qui engendrent une énergie naturelle supérieure. Plu s sain aussi car il ne comprend aucun pesticide pouvant être stocké dans le corps.
  • Plus compatible avec l'organisme
    Les produits bio sont mieux absorbés par la peau car ils ont plus d'affinités avec ce qui constitue l'épiderme. L'absorption et la pénétration du produit se fait de manière plus évidente donc naturelle. Il y a une sorte de corrélation biologique entre les plante utilisées et la peau. Une acceptation naturelle du produit se fait instantanément.
  • Plus doux
    Le bio est moins agressif pour la peau, notamment en ce qui concerne les produits à usage nettoyant. Même si ces produits moussent moins il n'empêche que leur efficacité est est aussi conséquente.  
  • Plus écolo
     Les produits bio portent bien leur nom car ils sont quand même de grands défenseurs de notre environnement même au niveau leurs packaging et ceci fait de vous une bonne citoyenne.

      Les  -
  • Durée de conservation
     Elle est parfois moindre que les produits dites chimiques, cependant notez que les produits secs ou huileux ont une durée de conservation normale. Ils doivent être utilisés trois mois après leur ouverture et vérifiez bien la date de péremption.Petite astuce, conservez les frais afin de limiter la propagation éventuels germes.
  • Leur parfum
  Il n'est pas tellement au point, ils ont généralement une odeur monotone, moins attractive que celle des cosmétiques traditionnels qui nous ont habitués à de meilleurs effluves. Cependant certains peuvent se féliciter d'avoir allié les vertus du bio à un parfum délicat et naturel tout aussi tentant que nos produits d'avant.
  • Une action plus lente
  En utilisant le bio,on apprend la patience,il n'y a pas d'effet miracle instantané,qui à terme peut donner l'effet inverse en fatiguant et en abîmant la peau. Ainsi tout vient à points à qui sait attendre en utilisant ces produits bio. Le résultat est visible à long terme mais la peau apprend à s'auto-protéger au bout de quelques semaine d'utilisation.

  Les astuces de Flore
Le bio c'est vraiment ce qu'il faut à toutes celles qui aiment la nature elle recettes d'antan. Ci-dessous quelques huiles essentielles et leurs bienfaits:
  Hydratation: huiles d'olive, d'argan, germe de blé,soja et tournesol. Mais aussi le beurre de karité et de mangue.
 Prévention contre les rides : huiles d'avocat, de sésame, d'argan,d'olive,germe de blé, rosier muscat,macerat de carotte, cameline, fénugrec et aussi les beurres de karité, de palme, de carnauba.
 Régénération de la peau: huile de macadamia, rosier muscat et germe de blé.
 Renforcer le cheveux et les ongles: huiles de ricin, de coco, d'avocat et de pépins de courge. Ainsi que le beurre de karité.

  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!