Searching...

Exercices pour avoir un regard vif

   




     Cinq exercices trois  fois par semaine pour avoir un regard vif.
On se met à la gym du regard pour s’entraîner à faire les yeux doux.

  1. Antipoche
      Assise, appuyer les coudes sur la table et levez les avants bras. Puis posez les yeux dans la paumes en abandonnant bien les poids de la tête, afin d'exercer une pression naturelle. Gardez la position entre 10 et 15 secondes.
   
    2.  Antifatigue
 
     Les yeux ouverts, sans bouger la tête, portez le regard le plus possible à gauche, à droite, en haut, en bas, puis on oblique ( du haut vers le bas en diagonale et vice versa). Répétez ces mouvements 3 à 4 fois. Cet exercice met en action les muscles des yeux et donne du dynamisme au regard.

   3. Anti pattes d'oie

     Pincez légèrement la peau entre le pouce et l'index, perpendiculaire
ment à la ride, de façon la contrarier. Répétez le mouvement 30 fois. L'action de lissage de la ride est immédiate. Les pincements relancent aussi la circulation sanguine au niveau du contour de l’œil pour un effet coup d'éclat.

   4. Anticernes

     Avec la pulpe de l'index, du majeur et de l'annulaire, effectuez de légères pressions sous l’œil, de l'intérieur vers l’extérieur. Sur la patte d'oie, faites de légers mouvements circulaires, par effleurements. Répétez 2 fois. Le but : relancer la circulation sanguine pour illuminer la zone et estomper les cernes.

   5. Antirelâchement

     Soulevez doucement les sourcils, sans trop forcer, pour agrandir le regard. Tenez la position pendant une dizaine de secondes. Répétez le gestes 5 à 6 fois. Cela actionne les muscles du regard et donne de la tonicité à la paupière supérieur. 

     

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!