Searching...

HUIT GESTES CONTRE LES BOBOS DE L'HIVER


HUIT GESTES CONTRE LES BOBOS DE L'HIVER




                                                     1°    Lèvres fendillées? On passe un baume



Sans gants, ni glandes sébacées, ni système de régularisation thermique....les lèvres n'ont pas de défense. Résultat? Sécheresse, petites peaux, gerçures, voire fendillement. En plus, on les humecte avec la salive, ce qui aggrave la situation .
La solution
Arrêter de les mordiller. Et colmatez les brèches avec une baume gras et cicatrisant à appliquer régulièrement. Posez-le aussi le soir en couche épaisse, comme un masque, pendant dis minutes, et ôtez l'excèdent en pinçant les lèvres sur un mouchoir en papier.

  





 2°    Peau tiraillée? On s'hydrate de saison
Quand la température plonge, le corps passe illico en mode survie: le sang file vers les organes vitaux au déterminent de la périphérie. Résultat? Extrémités froides ( mains,pieds, nez), peau mal oxygénée, métabolisme cutané ralenti ... Cela ajouté aux chocs thermiques ( intérieurs surchauffés,extérieur surglacé) qui malmènent le film hydrolipidique tout en provoquant des échauffements et voilà la peau qui s'assèche, se sensibilise et crie à l'inconfort.




La solution
Adoptez une texture de saison ! que ayez la peau grasse,mixte, normale ou sèche, choisissez une crème adaptée,mais en version plus hydratante et plus nourrissante ( sauf peau grasse), qui apporte du confort et de la protection, sans être occlusive.

3°    Mains rugueuses? On enfile une crème doudoune
Moins pourvues en glandes sébacées que le reste du corps,éloignées de l'afflux sanguin ( qui se concentre sur les organes vitaux),exposées au vent, au froid, au chocs thermiques et aux lavages incessants (ce qui accroît le phénomène), les mains sont une zone sensible par excellence.
La solution
Protégez-les! avec des gants (dès qu'on sort mais aussi quand on s'attaque à la vaisselle, au jardinage,..etc )
+ des crèmes enveloppantes à appliquer souvent. A faire: enduisez-vous les mains avant d'enfiler vos gants, le jour comme la nuit.


   4°   Contours du nez irrités? On tartine de vaseline
Un gros rhume? Et paf ! A force de se moucher, on a le nez à fleur de peau.
La solution
Vous avez un baume pour les lèvres en pot? Appliquez-le jusque sous le nez (tellement chic).Sinon, optez pour un produit à base de vaseline ou d' huile nourrissantes ( macadamia, abricot) et ultra cicatrisantes. Tartinez-le au coucher: pas sexy, mais efficace. Et évitez les mouchoirs parfumés à l'eucalyptus, qui irritent.





    5°   Petit nez rougissant? On décongestionne
Pour contrer le froid quand on sort ou, inversement, se réchauffer quand on rentre, il y a afflux sanguin: les vaisseaux se dilatent, ce qui provoque une rougeur
La solution
Ici, pas de crème miracle. Mais, si vous avez un épiderme qui "surchauffe" facilement, vous pouvez calmer le flush avec des soins de peaux sensibles. Pour éviter une montée trop vive en couleur, camouflez le nez et ses contours en tapotant un anticernes au doigt par-dessus le fond de teint. Vous pouvez également effectuer un petit massage pour relancer le système lymphatique. Commencez par de légères pressions en allers-retours le long des ailes du nez puis enchaînez avec des lissages de la base du nez jusqu'à la zone située entre les yeux. Terminez par une décongestion en poussant le haut des pommettes vers l'orbite des yeux ( avec la pulpe des doigts) des bords du nez jusqu'au tempes.


6°  Peau de croco? On se bichonne ultra doux.
Emprisonnée sous des couches de vêtements qui  provoquent des frottements, privée de lumière, la peau de notre pauvre petit corps transi accumule les cellules mortes pour se protéger. Résultat ? Un effet peau de croco qui peut aller de l'inconfort aux désagréable grattouillis.




La solution
Utilisez des gels douche doux et sans parfum, ne faite qu'un gommage par semaine, adoptez des baumes et des beurres corporels ( pour leur "bon" gras ). Après la douche, crénez-vous, puis enroulez-vous dans un peignoir ou une serviette chauffés pour que les actifs pénètrent plus vite.


   7°  Bout des doigts gercés? On les enveloppe
Plus exposé encore que le dessus des mains, le bout des doigts est sujet aux crevasses, voir aux engelures.
La solution
En prevention, portez des gants! Si la gerçures est là, il existe des pansements sous forme de vernis qui colmatent le temps que la peau guérisse. On peut aussi en venir à bout en appliquant le plus souvent possible une crème ultra cicatrisante.




  8°  Teint grisâtre? On se vitamine!
Mauvaise microcirculation de au froid plus renouvellement cellulaire ralenti ( et donc amas de cellules mortes) plus lumière rasante egale teint morne. Sans compter lafatigue liée au manque de lumière.




La solution 
Une cure de vitamines! l'idéal: combiner compléments alimentaires et soins bourrées de vitamine C et d'actifs détoxifiants, qui relancent la microcirculation et lissent le microrelief.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!