Searching...

TRAVAILLEZ VOTRE REGARD



Naturel, léger ou intense, le maquillage des yeux exige une technique parfaite et des gestes précis.

Sur les paupières un fard poudre ou crème ?
La texture poudre est plus facile à appliquer et tient parfaitement si on prend le temps de la travailler. Elle marque moins que le fard à paupières crème qui s'estompe difficilement. Mat, il est souvent trop opaque; nacré, il est trop voyant.

Pour l'appliquer, pinceau ou embout mousse ?
Déposez la poudre à paupières avec l'embout mousse puis fondez-la au pinceau. Volatile, elle se disperse si vous l'appliquer directement au pinceau.
L'embout mousse tapisse, le pinceau allège.


Quelle couleur choisir ?
Le brun convient à tout le monde: les yeux bleus paraissent plus blues, les yeux noirs plus doux. Le bleu est dangereux: il risque d'écraser le bleu de l’œil ou de faire clinquant. Les verts sont souvent artificiels, sauf les verts grisés. Les rose est très doux et lumineux pour les jeunes filles.

Même pour le printemps ?
Pour la belle saison, on quitte les couleurs sombres de l'hiver. Les nouvelles teintes, jaune, brique, corail, rose, sont transparents et éclatantes. On peut imaginer un duoludique: un jaune frais, légèrement irisé, accompagné d'un brique rouge, mat.

Comment bien poser l'eye-liner ?
Opération délicate ! Mieux vaut être adroite. Tracez un trait fin au ras cils, en partant du bombé de l’œil -jamais du coin interne-vers l’extérieur: le côté Cléopâtre ou ballerine est totalement dépassé. Sa couleur doit être celle de votre mascara. L'eye-liner est plutôt réservé aux plus jeunes.

Quelle est la texture la plus simple à utiliser?
Liquide, l'eye-liner fait un trait marqué. En cake, il permet de moduler l'intensité de la couleur et l'épaisseur du trait. Le feutre, très pratique, donne un dessin régulier,mais sa texture est moins couvrante.

Je me perds dans les différents mascaras
Lorsque le mascara est fluide, sa bosse, aérée, allonge et étire les cils, offrant ainsi un maquillage naturel. Lorsque sa texture est crémeuse, il épaissit les cils et la brosse, touffue, dépose plus de produit. Certains traitent les cils manquent de vigueur; d'autres sont parfaits pour les yeux sensibles. Enfin, entre celui qui résiste à l'eau et le waterproof, préférez le premier, il "charge" moins.

Quelle teinte choisir ?
Le mascara noir fait le blanc de l’œil blanc. Le prune intensifie le regard. Le brun et le marine s'adressent aux yeux clairs. N'oubliez pas de coordonner votre ombre à paupière.

Même maquillés, mes cils sont pauvres ?
Pour donner une impression d'épaisseur, noircissez leur racines avec un crayon ou une ombre de la même couleur que celle de votre mascara. Installez votre miroir à plat sur une table: dans cette position vous serez obligée de regarder vers le bas, ce qui est beaucoup plus pratique.

Comment recourber des cils raides ?
Si vous êtes habile, servez-vous d'une pince recourbe-cils avant d'appliquer votre mascara. Pincez près des racines, puis près des pointes. Autre solution:  après avoir appliqué la première couche de mascara, maintenez quelques secondes vos cils recourbés avec votre index.

Que faire pour les sourcils ?
Ne les épilez pas trop. Allégez-vous mais laissez-leur une ligne naturelle. Creusez-les légèrement par-dessous ( jamais au-dessus). Et pensez, chez votre coiffeur à harmoniser leur couleur à celle de vos cheveux.

Ils sont longs et broussailleux ...
Profitez de l'effet gainant du mascara waterproof pour remettre un peu d'ordre et les assagir. Essayez la brosse avant de l'utiliser: il ne s'agit pas cacher vos sourcils sous une couche de mascara ! Vous pouvez également les discipliner avec un peu de savon sec, de laque ou de gel appliqués sur une petite brosse.

Ils sont "mités"
L'ombre à paupière brune ou châtain clair permet un travail léger. Si vous préférez le crayon, choisissez-le à mine sèche: tracez des petits traits dans le sens des poils, puis brossez pour estomper.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!