Searching...

Offrez-vous un teint sur mesur




 Le maquillage du teint doit rester imperceptible. On peut le compare souvent à la lingerie: c'est votre secret. Vous seule sentez la douceur de la soie ou du coton sur votre peau. Le fond de teint, comme la poudre, doit embellir sans se faire remarquer.




   Comment ne pas me tromper de fond de teint ?
   La texture se choisit en fonction de la qualité de votre peau.
     La crème teintée convient aux peaux parfaites. Proche de la crème de jour, elle rehausse discrètement le teint. C'est  le produit idéal pour un maquillage passe-partout.
     Le fond de teint fluide est "le" produit des épidermes à tendance grasse. Il contient en général beaucoup de poudre pour matifier et unifier le grain de peau. A éviter sur peau sèche qui risquerait alors de tirer.
     Le fond de teint crémé est l'allié des peaux sèches et sensibles. Les silicones qu'il contient offrent le confort sans laisser de film gras, et les microsphères présentent dans la formule agissent comme des milliers d'éponges absorbantes pour empêcher la peau de briller. Son fini parfait offre un résultat identique à celui du fond de teint fluide.
     Le fond de teint compact est idéal pour les retouches en cours de journée. Onctueux comme une crème, léger comme une poudre, il devient fond de teint avec éponge humide, et il se transforme en poudre avec une éponge sèche. Mais attention ! s'il est parfait pour les peaux jeunes à tendance grasse, il risque de marquer les ridules.
 
    Me protège-t-il ?
    Bien sûr.Aujourd'hui tous les fonds de teint sont traitants: parmi leurs composants, on trouve des agents humectants et hydratants, des vitamines, des filtres solaires... Une femme qui utilise régulièrement un fond de teint a une peau de meilleurs qualité qu'une femme qui ne se maquille jamais.

   Faut-il utiliser les doigts ou l'éponge ?
    On applique le fond de teint avec les doigts. On sent mieux la structure du visage. On travaille longuement le produit pour le fondre à la peau. A l'éponge, on a tendance à en mettre plus.

   Comment choisir la bonne nuance ?
   Il existe deux grandes tendances de carnation : rose (en général celle des blondes) et jaune (celle des brunes). Dans tous les cas, préférez toujours un fond de teint neutre (beige) pour le pâle, réservez le rose pour le soir: vous serez lumineuse.

   Et son intensité ?
   Il faut cesser de croire qu'un fond de teint foncé va donner bonne mine: c'est une erreur, il ternit et vieillit. Choisissez le de la couleur de votre cou. C'est la teinte exacte de votre peau. Ne l'essayer pas sr votre main, la peau est différente de celle du visage; ni sur le poignet, elle y est plus fine et plus claire. Une touche juste sous les maxillaires suffit: si elle ne se voit pas, c'est parfait

   Reposée ou non, j'ai les yeux cernés...
   Les cernes ne se camouflent pas, ils s'éclairent. Avant d'appliquer votre fond de teint, posez une touche d'anticernes un ton plus clair que votre maquillage à la verticale de l'angle interne de l’œil. Tapotez et unifiez au doigt. Si une fois maquillée, l'effet ne vous semble pas suffisant, ajoutez-en légèrement, surtout si vous sortez le soir: la lumière électrique absorbe la moitié du maquillage.

   J'ai un bouton, comment le cacher ?
   Servez-vous d'un crayon anticernes. Appliquez-le juste sur le bouton. S'il est bien placé, pourquoi ne pas le transformer en grain de beauté: une touche de crayon noir... et le tour est joué !
 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!