Searching...

DETOX PRINCIPES ET CONSEILS




Pour retrouver la pêche (et la teint qui va avec) simples gestes de rien du tout qui dépolluent vitaminent  et chouchoutent e corps et la tête.



On s'astreint au demi-bain
Parce que: C'est mieux pour transpirer et chasser les toxines: en essayant de réchauffer la partie du corps non immergée, l'organisme doit produire plus d'effort.
En pratique: glissez-vous dans une eau bien chaude ( 37°à 38°) jusqu'à la taille ( posez une serviette sur les épaules si vous avez froid), et trempez 10 à 15 min.
Fréquence: tous les soirs pendant trois semaines, ou une à deux fois par mois toute l'année.
Le plus: versez une huile végétale neutre additionnée de quelque gouttes d'huile essentielles de citron ou de gingembre, bien connues par leurs propriétés détoxifiantes.
On avale une gélule " bon teint"
Parce que: boutons,petits point noirs, pores dilatés, poches sous les yeux, ne sont souvent rien d'autre que les beauty symptômes d'un organisme intoxiqué. Ces imperfections se traitent aussi de l’intérieur.
En pratique: offrez-vous une cure de six semaines de complément alimentaires ciblé, riches en extraits détoxifiants: raisin blanc, magnésium antistress et vitamine B6 ou chlorophylle, gingko biloba et rutine .
Fréquence: une à deux fois par an au maximum.
Le plus: on est plus jolie!

On s'offre un sérum"cleaning"
Parce que: il y a plein de choses qui encrassent l'épiderme: pollution, stress, tabacs...De plus, quand certaines protéines s'oxydent, elles produisent des déchets qui s'accumulent et asphyxient les cellules .
En pratique: glissez une formule dé polluante sous votre soin. Au menu, des actifs capables de recycler les substances toxiques, une technologie qui booste la régénération cellulaire ou un pool d'antioxydants puissants.
Fréquence: à chaque changement de saison,pendant trois semaines.
Le plus: comme les cellules fonctionnent mieux, l'effet des crémés est décuplé.

On se fait une salade de fruits frais le matin
Parce que: notre fonction "élimination" est plein régime entre 5h d matin et midi si on profite du processus pour faire le plein de fruits détox, c'est double bénef !
En pratique: une portion de fruits( demi orange, kiwi) ou smoothie pamplemousse/poire/banane.C'est plus rassasiant qu'un simple jus.
Fréquence: c'est bon toute l'année, avec des fruits de saison.
Le plus: la vitamine C donne la pêche tout de suite et rend la peau plus souple et beaucoup plus jolie dès la première semaine.

On pratique l 'hydrothérapie "Maison"
Parce que: en soumettent l'organisme à des chauds/froids répétés et brutaux, on réveille la circulation du sang et de la lymphe.Ce qui a pour effet de conduire les toxines vers la peau, qui n'a plus qu'à les évacuer.
En pratique: après 2 min sous une douche tiède, passez 30 sec, enroulez-vous dans un peignoir et allongez-vous 10 min.
Fréquence: au moins une fois par semaine toute l 'année.
Le plus: effectuez un gommage juste avant  pour faciliter le passage transcutané des déchets .

On se masse le ventre
Parce que: ça permet de drainer l'eau (et les déchets) stockés dans la zone abdominale.
On pratique: 1/ effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.2/Massez de haut en bas avec la paume d'une main, pendant que l'autre exerce une pression-assez forte-par dessus: appuyez(en expirant) et drainez (en inspirant) vers le bas.A faire trois fois de suite, avant de passer à l'autre côté du ventre. A éviter après le repas.
Fréquence: 3 min tous les jours en période de détox (trois semaines maxi), ou à chaque fois qu'on se sent ballonnée.

On aère son cuir chevelu.
Parce que: le crâne accumule pas mal de toxines: cellule mortes, certes, mais aussi séborrhée, pollution, résidus de produits coiffants, silicones... d'où la nécessité d'un bon gommage.
En pratique: une fois par semaine, appliquez une noisette de scrub sur le cuir chevelu mouillé, avant le shampooing, Frotter doucement avant de rincer généreusement. Pensez aussi au soins salons, ils assainissent parfaitement et front le cheveu aérien.
Fréquence: à la maison, deux fois à trois fois par mois, en salon, à chaque changement de saison.
Le plus: ça limite le phénomène de chute saisonnière, et ça rend la fibre ultra lumineuse.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Back to top!